Intérogations et suggestions

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par skiclubdomene
J'ai vu qu'il y a une sauvegarde automatique mais dans quel dossier et sous quelle nom
Pour cette année nous allons continuer à faire les étiquettes articles à la main car nous n'avons pas d'imprimante ticket
J'ai paramétré les catégories d'articles avec étiquette = 0
Dans la fenêtre "enregistrement article" (lors du dépôt) ce serait bien de mettre par défaut dans le cadre "couleur" pour
les 2 l'option "sans couleur", nous gagnerons du temps
Dans la fenêtre "saisie des entrées" comment supprimer une ligne. pas possibilité avec le clic droit
Sur le document "fiche déposant" la mention "en effectuant… jusqu'à sans réserve." et le cadre signature
devrait être sur "fiche d'entrée du matériel" que nous gardons.
puis je modifier le contenu texte de ces documents sinon puis je imprimer 2 exemplaires du document "fiche déposant"
Plus globalement puis je modifier du texte dans les documents que nous imprimons
Dans le menu "rubrique" que signifie "relevés du matériel"
Y a t'il un journal de ventes pour éviter d'imprimer les tickets de caisse et aussi un journal des dépots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #8 par roland
Réponse de roland sur le sujet Intérogations et suggestions

skiclubdomene écrit: J'ai vu qu'il y a une sauvegarde automatique mais dans quel dossier et sous quelle nom

En client/serveur la sauvegarde se configure dans le centre de contrôle HFSQL



Moi je planifie un sauvegarde toutes les 10minutes, en ne gardant que les 5 dernières, et une 2ème planification toutes les heures, celles là je les garde toutes.
Ceci dans 2 dossiers d'une clé USB sur le serveur.

Attention : il faut toujours tester la sauvegarde en la remontant sur une autre serveur pour être sur de son coup. C'est le "béaba" de la sauvegarde.

skiclubdomene écrit: Pour cette année nous allons continuer à faire les étiquettes articles à la main car nous n'avons pas d'imprimante ticket

C'est dommage, car l'impression avec code barre et la lecture accélère beaucoup la vente et supprime énormément d'erreurs.
Pour information ,le type d'imprimante que je conseille Brother QL-550 et + (avec massicot électrique pour moins de bourrage donc pas la QL-500) se trouvent à moins de 50.- (faites une recherche sur Brother QL sur Ebay), les étiquettes en bandes coutent + cher !
Les lecteurs de code barre (prendre des laser à port USB) sont un peu + cher, mais on en trouve aussi à moins de 50.- sur le même site.

skiclubdomene écrit: J'ai paramétré les catégories d'articles avec étiquette = 0

Pas besoin de modifier les catégories, pour ne pas avoir une impression, il suffit de mettre la zone de l'imprimante à blanc dans le menu imprimante pour le(s) poste(s) concerné(s) (Paramétrage > Paramétrage du poste > Imprimantes).
Dans ce cas il s'agit de l'imprimante "Étiquettes articles réceptionnée" et/ou "planches étiquettes A4" qu'il faut effacer.

skiclubdomene écrit: Dans la fenêtre "enregistrement article" (lors du dépôt) ce serait bien de mettre par défaut dans le cadre "couleur" pour
les 2 l'option "sans couleur", nous gagnerons du temps


C'est la 1ere option dans la liste déroulante, il suffit de taper "s" au clavier ou flèche vers le bas puis tabulation, pour passer au champ suivant.
Pour aller vite à l'enregistrement des dépôts, il faut travailler au clavier (pas à la souris) avec la touche tabulation.

skiclubdomene écrit: Dans la fenêtre "saisie des entrées" comment supprimer une ligne. pas possibilité avec le clic droit


Il faut faire un double clic sur l'article puis "Suppression"
Le principe est le même lors d'une vente.

skiclubdomene écrit: Sur le document "fiche déposant" la mention "en effectuant… jusqu'à sans réserve." et le cadre signature
devrait être sur "fiche d'entrée du matériel" que nous gardons.


Oui on pourrait effectivement le porter sur les 2 fiches.
Si j'y arrive je fais un correctif début novembre, mais sans rien vous promettre.

C'est sur une demande d'un autre club ou MJC que j'ai fait ces 2 fiches.
Nous on utilise les étiquettes sur une fiche préimprimée, c'est + rapide.
Par contre on a toujours fait signer la fiche que l'on laisse au déposant.
On la récupère lors du retrait.
On a jamais eu de litiges sur ce point depuis près de 20 ans maintenant.

En attendant vous pouvez toujours faire signer les 2 fiches.

skiclubdomene écrit: puis je modifier le contenu texte de ces documents...
...Plus globalement puis je modifier du texte dans les documents que nous imprimons


C'est prévu, mais cela m’obligerait à utiliser un framework qui ne marcherait plus sous Windows XP, alors j'hésite.
Je pense qu'on a encore tous des vieux portables sous XP qui servent à cette occasion...

skiclubdomene écrit: ...sinon puis je imprimer 2 exemplaires du document "fiche déposant"


On pourrait le prévoir effectivement.

skiclubdomene écrit: Dans le menu "rubrique" que signifie "relevés du matériel"


C'est dans le menu Relevé > Relevé je suppose.

Il s'agit de la gestion de l'inventaire.

C'est la base des sorties pour les décomptes de type "professionnel".
Sinon le décompte est marqué "provisoire".

C'est ce que j'effectue avec un terminal industriel (ou bientôt un smartphone sous Android).

skiclubdomene écrit: Y a t'il un journal de ventes pour éviter d'imprimer les tickets de caisse et aussi un journal des dépots


Le ticket, c'est pour le client (reçu d'encaissement), c'est la preuve d'achat pour faire jouer la garantie chez un professionnel par exemple.

Par contre il suffit de configurer une imprimante "Fiche de vente", cela sort un A4 à chaque vente.

Nous on imprime rien.

Autre formule (que je préconise sur tous les postes), si vous configurez sur chaque poste un "fichier journal" sur une clé USB par exemple, vous aurez un fichier texte, lisible avec le bloc note, où figureront les principales opération faites sur le poste (dont le détail des ventes).



Vous pouvez aussi l'imprimer en cas de besoin bien sûr.

Si vous avez une ancienne imprimante à listing, vous pouvez aussi configurer une imprimante partagée "journal des opérations", mais c'est une option que l'on utilise plus depuis longtemps, je pense la supprimer à l'avenir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par roland.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skiclubdomene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.267 secondes