Outils pour Joomla

Articles : utiliser l'image de la catégories, quand aucune image n'est définie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Fonctionnement du plugin

Le plugin de contenu ogDefaultPicture permet d'utiliser d'office l'image de la catégorie quand aucune image d'introduction n'a été définie dans l'article.

Il permet aussi d'afficher l'image d'introduction quand aucune image d'article complet n'a été définie, lors de l'affichage de l'article.

Il suffit d'activer le plugin, ou de le désactiver, si l'on ne souhaite plus afficher d'images.

JCE et les sites multi-auteurs : avoir un dossier de dépôt commun

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Fonctionnement du plugin

Le plugin système OG_JCESymLinkFolder permet de créer dans chaque dossier de vos éditeurs définis dans les profils de JCE, un lien symbolique (ou raccourci sous Windows) vers un dossier commun.

Le besoin est dans le site multi-auteurs, comme un site de ligue sportive par exemple.
JCE étant configuré afin que chaque auteur ait son dossier de dépôt avec un chemin configuré sous JCE du type : documents/2020/$username par exemple.

Outil de controle sur les catégories d'article et leur contenu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Plugin : plg_system_ogpublishcontrols

Attention nécessite une version 3.1 ou + de Joomla.

Ce plugin effectue des contrôles lors de la création d'un article.

Il permet :

  • D'obliger vos auteurs à sélectionner une catégories de niveau le plus bas. Donc une feuille de l'arbre des catégories.
    On peut toutefois, dans les paramètres du plugin, indiquer des groupes d'utilisateurs autorisés à publier dans les nœuds de catégories.
    Permet par exemple, d'éviter l'oubli de la sélection de la catégorie de publication et tous les problèmes qui peuvent en découler (mauvaise publication sur le site, mauvaise NewsLetter, mauvais groupe d'utilisateur autorisé en lecture), ceci bien sûr à condition que la première catégorie autorisée à l’éditeur ait une catégorie fille.

  • D'interdire la création de catégories.
    On peut toutefois, dans les paramètres du plugin, indiquer des groupes d'utilisateurs autorisés à créer des catégories (ne pas oublier de placer le groupe des administrateurs et super user).

  • Vérifier qu'il y a un contenu dans l'article, en activant un contrôle de longueur du texte qui doit être supérieur au titre.

ordi-genie F-68800 THANN