Up

Outils divers

Plugin : plg_system_ogpublishcontrols

Attention nécessite une version 3.1 ou + de Joomla.

Ce plugin effectue des contrôles lors de la création d'un article.

Il permet :

  • D'obliger vos auteurs à sélectionner une catégories de niveau le plus bas. Donc une feuille de l'arbre des catégories.
    On peut toutefois, dans les paramètres du plugin, indiquer des groupes d'utilisateurs autorisés à publier dans les nœuds de catégories.
    Permet par exemple, d'éviter l'oubli de la sélection de la catégorie de publication et tous les problèmes qui peuvent en découler (mauvaise publication sur le site, mauvaise NewsLetter, mauvais groupe d'utilisateur autorisé en lecture), ceci bien sûr à condition que la première catégorie autorisée à l’éditeur ait une catégorie fille.

  • D'interdire la création de catégories.
    On peut toutefois, dans les paramètres du plugin, indiquer des groupes d'utilisateurs autorisés à créer des catégories (ne pas oublier de placer le groupe des administrateurs et super user).

  • Vérifier qu'il y a un contenu dans l'article, en activant un contrôle de longueur du texte qui doit être supérieur au titre.

Ces contrôles sont à configurer un par un dans les paramètres du plugin.

Il faudra bien sur aussi penser à activer le plugin.

Les contrôles sont fait aussi bien en admin qu'en front.

A noter toutefois, qu'en admin, il n'est pas possible de désactiver les liens de menu par plugin.
Si vous interdisez la création de catégories mais autorisez l'accès en admin à com_content et et la création d'articles, le lien de menu vers les catégories d'articles reste affiché, mais la page correspondante ne sera pas accessible avec un message.
Dans la même situation en front, la select box des catégories comporte jusqu'à la version 3.9.5 de Joomla une petite erreur, et l'option de création ne peut être désactivée.
En cas de création d'une catégorie, la validation de l'article, sera refusé avec un message d'erreur.
Ce problème a été signalé sur le bug tracker et sera corrigé dans une prochaine version de Joomla.

ATTENTION : ce plugin remplace le plugin de contenu  plg_og_controls

Plugin : plg_og_controls

Attention nécessite une version 2.5 ou + de Joomla.

Ce petit plugin de contenu oblige, s'il est activé vos rédacteurs d'articles de sélectionner une catégorie dans une feuille de l'arbre des catégories.

Si le catégorie sélectionnée est dans un nœud de l'arbre, la validation est refusé avec un message d'erreur, et l'internaute est renvoyé sur la page de l'article en l'invitant à sélectionner une catégorie plus précise.

Permet par exemple, l'oubli de la sélection de la catégorie de publication et tous les problème qui peuvent en découler (mauvaise publication sur le site, mauvaise NewsLetter, mauvais groupe d'utilisateur autorisé en lecture, etc...

ATTENTION : le 12/04/2019 ce plugin est remplacé par un nouveau, il faut le desinstaller et installer le plugin plg_system_ogpublishcontrols

 
 
Powered by Phoca Download

ordi-genie F-68800 THANN