poste client/seveur

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il y a 5 ans 5 mois #2 par skiclubdomene
poste client/seveur a été créé par skiclubdomene
Bonjour,
Le poste serveur peut il aussi être poste client ?
merci d'avance pour votre réponse

Patrick
ski club Domène

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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #3 par roland
Réponse de roland sur le sujet poste client/seveur

skiclubdomene écrit: Bonjour,
Le poste serveur peut il aussi être poste client ?
merci d'avance pour votre réponse

Patrick
ski club Domène


Bonjour Patrick.

Je répond à votre question, et à celles parvenues par mail.
  • Oui on peut bien sûr lancer l'application sur le poste serveur.
    Dans une architectures réseau, ce n'est pas conseillé pour de multiples raisons :
    pour éviter de "charger" le serveur, mais surtout pour des raison de sécurité (si quelqu'un débranche l'alimentation, le câble réseau ou renverse quelque chose dessus, c'est tout le système qui s’arrête, mais l'utiliser avec l'appli, cela fonctionne sans problème.]

  • Supprimer une entrée : on peut supprimer ligne par ligne, en rappelant la fiche d'entrée, on peut supprimer ou modifier une ligne

  • Supprimer une vente : c'est un "retour de marchandise, accessible dans le menu gestion. Si le déposant a déjà été remboursé, le logiciel le signalera.

  • Suppression de la rubrique "couleur" : non ce n'est pas prévu, il faut mettre "indéterminé" dans la couleur, idem pour les marques : il y a une marque "sans marque", idem pour les tailles

  • peut on renter un nombre illimité d'articles : oui bien sur, illimité non, mais la limite de chaque table du SGBD est de 2 millions de milliards d'enregistrements et 1024To de donnée. La limite ne sera donc jamais atteinte !

  • y a t'il un aperçu avant impression : pour certaines impressions de synthèse, mais je ne l'ai pas prévu pour les impressions automatiques (fiches de dépôts, etc...) afin de ne pas ralentir l'enregistrement. A quoi pensez-vous en particulier ?

  • Comme je suis en phase de tests comment remettre d'origine les clients, entrées etc sans réinstaller le logiciel : le plus simple, c'est d'utiliser le centre de contrôle (en client/serveur) et de faire une sauvegarde d'un base "vierge", sinon en supprimant la base de données ou en changeant de base, le logiciel devrait vous demander de recharger le xml de sauvegarde de fichiers initiaux (catégories, marques, couleurs, etc...) comme lors de l'installation initiale.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par roland.

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