Modification des modèles d'impression

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il y a 4 ans 5 mois #38 par ClubSkiVSM
Bonjour,
Est-il possible d'éditer les documents qui s'impriment pour ajouter par exemple le logo du club sur le document facture, ou document de retrait, etc ???
Merci.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #41 par roland
Bonjour.

Non il n'est pas possible actuellement de changer la mise en page des documents.
Cette possibilité est envisagée, mais pas retenue actuellement, car elle nécessiterait des outils (frameworks) qui ne fonctionnent pas sous Windows XP ou Vista.
Or de nombreuses structures utilisent encore des anciens PC pour leurs bourses, qui fonctionnant sous ces systèmes.

Par contre rien ne vous empêche d'utiliser des feuilles avec le logo ou les conditions de dépôt déjà préimprimé.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par roland.

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il y a 4 ans 5 mois #44 par ClubSkiVSM
Merci, très clair.

J'imagine de ce fait qu'il n'est pas possible de personnaliser non plus ce qui s'imprime sur les étiquettes ?
Le numéro de client vendeur serai utile par exemple, pour collecter tous ces articles invendus en fin de bourse, même si on peut déjà utiliser les numéros d'articles.
Cdlt.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45 par roland
Bonjour.

Pour chercher le matériel dans le stock, il y a le bordereau de retrait.

La procédure étant la suivante :
  • le déposant se présente à une caisse de dépôts/retraits
  • le caissier appelle la fiche (sur numéro ou nom du client
  • s'il reste des articles en stock, il imprime le bordereau des invendus qu'il remet au déposant
  • le déposant part chercher son matériel avec éventuellement un membre de l'organisation
  • il revient à une caisse (pas forcement la même) avec le matériel et le bordereau
  • le matériel est pointé et marqué pour permettre la sortie (contrôles à la sortie)
  • le caissier valide les sorties (elles peuvent être partielles)
  • après validation et remboursement des ventes le système imprime le bordereau de retrait à signer par le déposant

Si je comprend votre idée, elle est de préparer le matériel par avance afin de pouvoir le regrouper par déposant ?
Vous fermez donc à la vente pendant les retraits ?
Si oui, c'est à réfléchir, car de notre côté nous avons constaté qu'il y a systématiquement un pic de ventes lors des retraits (et lorsque les déposants touchent le montant de leurs ventes).
Pouvoir gérer les entrées et le retraits simultanément aux ventes est un des avantages d'un système informatisé.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par roland.

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il y a 4 ans 5 mois #46 par ClubSkiVSM
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet, nous gérons la bourse en 3 phases depuis ces dernières années
Dépose (Vendredi et Samedi Matin)
Vente (Samedi aprem)
Retrait des invendus et paiement des vendeurs (Samedi Soir)

Dans notre process, les vendeurs passent en caisse retirer leur liste d'invendus et le "bon à payer" de ce qui a été vendu.
Ensuite ils passent chercher leurs invendus auprès du staff et à la fin passent au comptoir de paiement ou ils reçoivent leur chèques. Nous vérifions alors qu'ils ont bien récupérer tous les invendus. Une façon de ne rien avoir sur les bras en fin de bourses.

Cdlt.

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