J'ai constaté que le fait de désactiver "fichiers hors connexion" dans le Panneau de Configuration / Centre de Synchronisation / Gérer les Fichiers Hors connexion ne libérait pas l’espace réservé sur le disque (C) qui peut être très important.

Ceci je l'ai constaté sous Windows 7 et 8.

En fait on désactive le système de synchronisation, mais les images de synchronisation restent en place, et on les récupérera lors d'une réactivation, sans devoir tout resynchroniser, juste les fichiers modifiés pendant la période de désactivation.

Pour libérer l'espace (sur le disque C:) il faut utiliser l'explorateur, se positionner dans chaque dossier "hors connexion" (reconnaissable au picte rond vert), aller dans les propriétés du dossier, onglet "Fichiers hors Connexion", décocher "Toujours disponible hors connexion", et appliquer.

La suppression se fait fichier par fichier dans l’espace du disque C et peut donc être très longue.

Vous pouvez aussi passer par le centre de synchronisation, afficher les dossiers hors connexion, clic droit, supprimer la copie hors connexion.
Dans tous les cas je conseille de passer par cette étape pour vérifier que la suppression c'est bien terminée.

C'est seulement après cette étape que l'on pourra désactiver la gestion globale "Fichiers hors Connexion" dans le centre de Synchronisation.